L’entraînement (Partie 2, les 5 mouvements fondamentaux)

Squat: Regardez n’importe quel bambin, il vous montrera ce qu’est un squat. De nos jours, nous passons trop de temps assis, une activité qui réduit considérablement l’amplitude de mouvement de nos hanches, réduisant du coup notre mobilité. Par ailleurs, les coureurs sont malheureusement reconnus pour leurs “tight hips”. Différentes variations de squat existent, par exemple les back squats, front squats, goblet squat, pistol squat, etc.

Push: Les mouvements dans cette catégorie incluent notamment les Press, Push-up, Turkish Get-Up, Dips, etc.

Pull: Pull sont les mouvements où on doit tirer. Ici, on retrouve par exemple Chin Up, Pull Up, Rows.

Hinge: Le hinge est un mouvement performé par les hanches, où, à la manière d’une charnière, seules les hanches feront bouger le haut du corps. Si vous regardez un haltérophile performer des deadlifts, c’est exactement un hinge qui propulse le mouvement. Cette catégorie inclue entre autre les deadlifts, les swings, les cleans (performés avec des kettlebells).

Loaded Carry: Le dernier mouvement est Loaded Carry, où en gros, on attrape un ou des poids lourds, et on les transporte. Ce mouvement travaille non seulement votre poigne, mais aussi vos abdominaux de manière assez fulgurante!

En gardant l’essentiel, soient ces 5 catégories de mouvements fondamentaux, il est possible de créer des routines d’entraînement extrêmement efficaces, simples comme bonjour, et qui sauront vous faire travailler très fort. L’important n’est pas nécessairement d’avoir tous ces mouvements dans 1 seul entraînement, mais de tous les travailler durant la semaine.

Exemple de workout avec Kettlebell:

5 Swings

5 Press

5 Rows

5 Goblet Squat

30’ Farmer’s Carry

Changer de bras, répéter la séquence autant de fois que possible en 20 minutes. Bam. Point final. Si des entraînements comme celui-ci vous intéressent, je vous invite à visiter les pages Facebook des entraîneurs desquels j’ai le plus appris et qui partagent du contenu vraiment intéressant:

Pat Flynn: https://www.facebook.com/chroniclesofstrength

Aleks Salkin: https://www.facebook.com/alekssalkintraining

(Partie 3 portera sur le crawling)

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s