L’entraînement (Partie 2, les 5 mouvements fondamentaux)

Squat: Regardez n’importe quel bambin, il vous montrera ce qu’est un squat. De nos jours, nous passons trop de temps assis, une activité qui réduit considérablement l’amplitude de mouvement de nos hanches, réduisant du coup notre mobilité. Par ailleurs, les coureurs sont malheureusement reconnus pour leurs “tight hips”. Différentes variations de squat existent, par exemple … Plus L’entraînement (Partie 2, les 5 mouvements fondamentaux)

L’entraînement (Partie 1, le mythe et le minimalisme)

*Je ne suis en aucun cas une professionnelle. Cependant, ce que je raconterai dans les prochaines publications sont des choses avec lesquelles j’ai beaucoup expérimenté, et sur lesquelles j’ai beaucoup lu.* Dans le dernier statut (La cheville), j’ai brièvement énoncé le fait que je m’entraîne avec des poids lourds plusieurs fois par semaine. En fait, … Plus L’entraînement (Partie 1, le mythe et le minimalisme)

La cheville

En avril dernier, à 1 mois de mon premier demi marathon, j’avais une sortie de 18 km à faire qui comprenait entre autre 10 km à une vitesse plus élevée. À la fin des 10 km, soit environ après 12 km de complétés, j’ai ressenti une atroce douleur dans la cheville. Or, j’étais à plus … Plus La cheville